Informations concernant les contraventions pour excès de vitesse au Canada

Il faut connaitre la loi sur les contraventions pour excès de vitesse au Canada, car cette compréhension peut vous aider à échapper à l’accusation. Si vous avez reçu une contravention pour excès de vitesse ou si vous avez reçu une autre contravention de l’Ontario ou si vous êtes coupable d’avoir conduit trop vite, la toute première préoccupation qui vient à l’esprit est de savoir s’il faut simplement payer pour l’amende ou s’il existe une méthode pour l’éviter.

Pourquoi payer ?

Une autre raison pour laquelle il est payant de se renseigner sur les réalités des contraventions pour excès de vitesse au Canada est que chaque fois que vous recevez une contravention pour excès de vitesse, cela peut avoir une incidence sur vos taux de couverture d’assurance.

Bon à savoir

La toute première chose que vous devez faire après avoir reçu une contravention pour excès de vitesse en Ontario est d’appeler une compagnie légale ou vous communiquerez avec des agents certifiés. En vérité, avant de dépenser votre argent, vous devriez d’abord en apprendre davantage sur les ramifications d’un billet et sur les frais réels associés à l’Ontario. Soyez avisé que même les petites amendes comportent plus de frais que l’amende de base.

Voici quelques-unes des réalités associées aux contraventions pour excès de vitesse en Ontario, au Canada. Plus important encore, chaque contravention implique le paiement d’une amende qui est révélée au bas de l’excès de vitesse. De plus, la majorité des contraventions pour excès de vitesse en Ontario, au Canada, déclenchera l’amarrage du chauffeur.

Le ministère des Transports attendra évidemment que vous ayez accumulé un certain nombre de points d’inaptitude (répercussion d’une contravention pour excès de vitesse) et lorsque vous en perdez par exemple 6, 9 ou 15 points d’inaptitude, le ministère vous demandera de vous présenter pour une entrevue. Ou, ils peuvent même suspendre votre licence pour un mois à 6 mois.

Lorsqu’il s’agit de personnes titulaires d’un permis G1 ou G2 ou d’automobilistes en probation, l’accumulation de 6 points d’inaptitude ou plus implique la suspension de votre permis pendant 30 jours. Une contravention pour conduite à des vitesses supérieures à 50 km/h suggère de se voir supprimer 7 points et de se voir suspendre son permis de conduire pour 2 ans en plus de devoir payer une amende de 2000 dollars.

Votre compagnie d’assurance évaluera également les taux de prime de votre assurance automobile et lorsqu’elle verra des contraventions pour excès de vitesse dans votre dossier de conduite, elle augmentera ses taux. De même, les contraventions pour excès de vitesse pour des vitesses supérieures à 50 km/h sont des infractions graves et inciteront la compagnie d’assurance à augmenter ses primes de nombreux et innombrables dollars par année.