Pourquoi choisir d’étudier au Canada

Le Canada est devenu un lieu d’études très populaire au cours des deux dernières années. Il n’y a rien d’étonnant à ce que le pays accueille maintenant des stagiaires du monde entier. Cette nation, malgré des frais de scolarité élevés, s’assure que la qualité de son éducation soit excellente. Le taux d’inflation est également bas dans ce pays. Il n’est donc pas difficile pour les stagiaires de conserver des conditions de vie agréables alors qu’ils appartiennent à cette nation. Par conséquent, près de 80 000 stagiaires se rendent au Canada chaque année pour y étudier. Les stagiaires du monde entier peuvent également utiliser leurs diplômes universitaires et choisir de rester dans le pays après les avoir acquis.

Evaluation des diplômes

Les stagiaires qui ont fait des études au Canada n’ont pas besoin d’une évaluation de leurs titres de compétence pour obtenir un statut de résidence irréversible au Canada, ce qui est obligatoire pour ceux qui ont fait des études à l’extérieur du pays. Si nous passons en revue la structure canadienne, toute personne qui a fait des études à l’extérieur du pays doit faire évaluer ses études par les autorités canadiennes, ce qu’on appelle l’évaluation des diplômes d’études (ECA).

Résidence à long terme

N’importe quel stagiaire du monde entier peut néanmoins s’attendre à obtenir une résidence à long terme dans ce pays dans un délai très court, de pratiquement 12 à 18 mois après l’obtention de son diplôme.

Permis de travail

Le programme de permis de travail postdoctoral est facilement accessible à tous les stagiaires qui ont obtenu leur diplôme d’un organisme postsecondaire agréé au Canada. Une telle autorisation de travail a une durée de délivrance de 3 ans et sa durée ne peut être supérieure à celle du programme de recherche du stagiaire. Néanmoins, la durée minimale du programme d’études de recherche d’un stagiaire ne doit pas dépasser 8 mois. Ce permis de travail est une excellente alternative pour les stagiaires qui ont décidé d’étudier au Canada et qui souhaitent ensuite y vivre.

La méthodologie canadienne

La méthode d’éducation du Canada à l’échelle mondiale consiste à faire en sorte que le nombre de stagiaires dans le monde entier augmente et double d’ici 3 ans pour atteindre le chiffre de 400 000 personnes. Vu que le pays se prépare à garder les stagiaires internationaux après l’obtention de leur diplôme, il veut leur offrir des possibilités d’emploi tout en poursuivant leurs études. Il est nécessaire qu’avant votre arrivée au Canada, vous vous inscriviez auprès de votre consulat régional au Canada. Il est également essentiel de communiquer avec votre université au Canada afin d’avoir une idée claire des documents nécessaires.

Pour travailler au Canada tout en faisant des études, vous devez comprendre que les autorisations de travail canadiennes ne seront facilement accessibles qu’aux stagiaires qui sont inscrits à un cours à temps plein dans une université canadienne. Tous les titulaires d’un visa d’études doivent être inscrits dans une université particulière à leur arrivée au Canada et que le temps optimal de travail hebdomadairement accordé pour les stagiaires du monde entier est de 20 heures.

De même, les organisations mondiales sont maintenant tenues de communiquer à CIC (Citoyenneté et Migration Canada) toutes leurs données sur les inscriptions.

Le meilleur endroit pour construire une maison

Une étude réalisée par les États-Unis a révélé que le Canada est le meilleur endroit pour construire une maison sur la planète. Les classements de l’étude sont effectués en utilisant pratiquement 200 indications d’efficacité. Les nombreuses indications qui ont fait du Canada un lieu d’études de premier plan sont sa longue durée de vie, son excellent programme d’études et l’absence quasi totale d’activités criminelles.

Sécurité

De même, des actions sont menées pour s’assurer que les stagiaires bénéficient d’une sécurité appropriée à l’école. Beaucoup d’universités ont en fait travaillé avec le personnel de sécurité de l’école pour les stagiaires, ce qui est offert tout au long de la journée. Vous pouvez travailler avec un spécialiste de l’alternance travail-études au Canada pour obtenir des suggestions pour vos études au Canada. Ils soumettront votre dossier de candidature dans différentes universités de ce pays.