Toronto: La New York canadienne

Toronto est la plus grande ville du Canada avec une population d’environ 3 millions d’habitants et elle continue de croître chaque année car elle semble être le premier choix pour les immigrants du monde entier. Avec plus d’une centaine de langues parlées, Toronto est la ville la plus multiculturelle de la planète selon les Nations Unies. C’est vraiment un avantage, étant donné que Toronto peut être un modèle pour le reste du monde dans le but de démontrer comment il est possible pour divers individus de différentes cultures et religions de s’entendre tranquillement. On peut y découvrir des amis d’origines raciales et de confessions diverses, où ils seraient très probablement des adversaires dans d’autres parties du monde.

Toronto et le tourisme

Il est étonnant de voir à quel point la ville s’est développée en tant que destination touristique. Les Torontois semblent avoir des attractions touristiques de classe mondiale comme la Tour CN et le Skydome pour des attractions approuvées par tous. Évidemment, la Tour CN est un spectacle très enrichissant, car un voyage au sommet est un must pour tous les visiteurs.

Les loisirs de Toronto

Toronto possède l’une des meilleures façades portuaires réaménagées au monde. Il y a des magasins à Queen’s Quay, des galeries, des cafés et des restaurants. Près de l’emplacement de l’Ontario et de l’exposition nationale canadienne sont les préférés des résidents chaque année. C’est également là que l’on prend les traversiers pour se rendre dans les îles de Toronto. Les îles sont toutes reliées entre elles par des parcours de vélo et profitent d’une vue spéciale sur le paysage urbain de Toronto ainsi que d’une bonne pause dans le centre-ville trépidant. Situé sur l’île principale, Centreville est un zoo pour enfants et un petit parc à thème pour enfants.

Architecture de Toronto

L’action est au centre-ville et très probablement là où la plupart des voyageurs devraient rester. Bien que les tarifs hôteliers soient plus élevés au centre-ville qu’en banlieue, la circulation à Toronto ne s’améliore malheureusement pas beaucoup et il est donc préférable de rester là où les déplacements sont réduits au minimum. Il existe cependant un système de transport en commun très efficace pour ceux qui souhaitent rester à l’extérieur du centre-ville. Une promenade le long de la rue Yonge près du centre commercial du Centre Eaton exposera les quartiers les plus sauvages de la vie torontoise. Pour les modèles les plus récents, c’est sur Queen Street West que se trouvent les magasins et les bars branchés. Pour les achats haut de gamme, rendez-vous sur la rue Bloor, entre Yonge et Opportunity Roadway, ainsi qu’à l’emplacement de Yorkville.

L’offre culturelle de Toronto

Toronto est une ville de théâtre. Le quartier des théâtres de la rue King offre une scène d’après-théâtre animée composée de clubs et d’établissements de restauration. Tout au long de la journée, vous pourrez visiter le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts de l’Ontario et le Planétarium qui exposent des trésors du monde entier. D’autres préfèrent visiter le Hockey hall of fame.

Les quartiers de Toronto

Toronto possède le plus grand quartier chinois du Canada. En réalité, le développement de la population asiatique a conduit à la création de 4 quartiers chinois différents dans la zone la plus élevée. La principale est axée sur Spadina et Dundas. La faible proportion à Toronto est parmi les meilleures à l’extérieur de Hong Kong si l’on tient compte du fait que beaucoup d’immigrants chinois ici étaient initialement originaires de Hong Kong. D’autres cultures ethniques sont également représentées par des quartiers comme la Petite Italie, la localité grecque de Danforth et bien d’autres. Pour les marchés extérieurs, les marchés de Kensington et de Saint-Laurent sont formidables. Comme Toronto est une ville multiculturelle, c’est un endroit exceptionnel pour découvrir divers aliments.

Les animaux de Toronto

Pour les amateurs d’animaux, le zoo City Toronto Zoo au nord-est de la ville est mondialement connu et il faudra une journée entière pour le voir. Tout au long de l’été, Canada’s Wonderland est un parc d’attractions familial situé au nord de la ville. Les chutes du Niagara, parmi les merveilles naturelles du monde, sont à quatre-vingt-dix minutes et valent une excursion et même une nuit de plus. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Toronto pour le souligner dans un court article. Vancouver a l’océan et les montagnes, tandis que Québec a cette vieille touche européenne. Cependant, pour voir du théâtre de calibre mondial et le multiculturalisme canadien à son meilleur, c’est à Toronto qu’il faut aller.