Les nombreuses choses fascinantes que vous pouvez faire lorsque vous visitez la partie canadienne des chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont sans doute l’attraction touristique la plus populaire du Canada. Le site est fréquenté chaque année par un grand nombre de voyageurs et il offre des paysages exceptionnels. Il est difficile de dire laquelle des deux parties – canadienne ou américaine – offre un meilleur point de vue, mais la partie Canada offre l’hospitalité légendaire des hôtels et beaucoup d’attractions touristiques. Voici une liste des choses les plus incroyables que vous puissiez faire.

1. Allez au Butterfly Conservatory

Venez contempler quelques-uns des papillons les plus beaux dans leur environnement naturel. Il y a un réseau de sentiers dans ce paradis des papillons qui s’animent devant vos yeux. Dans ce remarquable jardin d’hiver, vous aurez la possibilité d’admirer les papillons dans leur élément naturel.

2. Voyagez derrière les chutes

Lorsque vous choisissez de voir la chute d’eau par derrière, vous aurez le plaisir de la voir d’un point de vue exceptionnel. Vous sentirez la puissance de toutes ces eaux avec la brume sur votre visage. Cela sera une expérience unique pour vous. Vous écouterez le hurlement de la rivière Niagara alors qu’elle descend de plus de treize étages, provoquant les tourbillons instables.

3. Whirlpool Aerocar

C’est plutôt une expérience amusante et passionnante. Ce voyage en aérocar sur les eaux rugissantes de la chute vous fera sentir à la fois horrifié et impressionné. Ce vol fera partie des choses dont vous vous souviendrez toute votre vie.

4. Jardins botaniques des chutes Niagara

Ce magnifique jardin occupe une superficie d’environ 38 hectares. Il abrite un jardin mondialement connu, avec plus de 2 300 variations de roses, en plus des plantes vivaces, des rhododendrons, des azalées, des herbes aromatiques et des plantations de légumes. Vous pouvez profiter de la vue magnifique à cheval ou en calèche, ou vous promener et vous délecter de l’importante collection d’arbres décoratifs, d’arbustes et d’un jardin de parterres officiel. Si vous vous dirigez vers Niagara, cet endroit est incontournable.

5. Îles Dufferin

Ces îles sont un autre endroit extraordinaire à visiter. Vous y découvrirez des possibilités idéales de pique-nique, de randonnée et même de pêche. Ils seront une des meilleures escapades hors de la ville animée. Situées au-dessus des chutes, on y retrouve de nombreux types d’oiseaux, de poissons et de plantes. Ils peuvent être l’endroit idéal pour passer la journée.

6. Balade en eaux vives

En faisant une Balade en eaux vives, vous verrez quelques-unes des parties les plus sauvages des rapides d’eaux vives qui existent aujourd’hui. En aval des chutes, dans un canyon profondément entaillé par d’innombrables années d’eaux rapides, se trouve un véritable joyau. Vous marcherez le long de quelques-unes des plus belles eaux vives et admirerez la force pure alors que des milliers de billions de litres d’eau traversent ce passage étroit et profond.

Vous découvrirez beaucoup de choses que vous pouvez faire autour des chutes du Niagara et prendrez certainement beaucoup de plaisir dans un voyage extraordinaire.