L’Ontario compte de nombreuses destinations de voyage en tout temps de l’année. Dont certaines sont impressionnantes. Ce sont des destinations de diverses cultures que vous souhaiterez certainement partager avec vos amis à votre retour chez vous.
Les Portes ouvertes Ontario.
D’avril à octobre, les visiteurs sont invités à découvrir les trésors patrimoniaux cachés de l’Ontario. C’est un événement architectural et culturel. Que ce soit une usine de chocolat à Toronto, une ferme de reproduction de chevaux dans le comté d’Oxford, d’un cimetière ou d’une mosquée vous bénéficierez d’un voyage assisté et totalement gratuit.
Le Marché fermier St Jacob
C’est chaque samedi et c’est une des destinations préférées des Européens. Vous pourrez acheter tout et n’importe quoi ici. Vous verrez aussi les mennonites et les Amish avec leurs chevaux et leurs poussettes, vendant leurs légumes et leurs fruits. Vous pouvez aller à l’intérieur des structures et découvrir la quantité étonnante de choses à vendre, des images d’Elvis aux meubles en bois faits à la main en passant par les épicerie, antiquités, saucisses et ventes aux enchères d’animaux, c’est vraiment une expérience hors du commun.
Le Marché Kensington de Toronto
Le marché Kensington de Toronto est exactement le même que celui de St. Jacob, mais dans un style différent. Le marché est un mélange multiculturel de magasins, d’établissements de restauration, de magasins de vêtements classiques et de cafés divers. Un véritable banquet pour les sens et un endroit formidable pour se faire une idée de l’offre culturelle de Toronto.
Les loups du parc Algonquin
Depuis plus de 50 ans, chaque jeudi en août, le personnel du parc offre une soirée de « hurlement avec les loups » pour le public si la météo le permet.
Les Amérindiens PowWow
Quand il s’agit de couleur et de bruit, c’est ici que ça se passe. C’est l’attraction touristique autochtone la plus importante du Canada. Le PowWow Grand Entry est la grande cérémonie d’entrée avec de près de 1100 danseurs natifs et groupes de chant de tambour venants de tous les États-Unis et du Canada. C’est l’une des attractions touristiques autochtones les plus étonnantes et les plus remarquables qui soient.
Allez voir les chutes du Niagara en hiver
Les chutes du Niagara sont une attraction touristique étonnante à tout moment de l’année. Beaucoup de voyageurs y vont tout au long de l’été. Cependant, rien n’est comparable au charme qu’elles dégagent tout au long de la saison hivernale. Quand le vent est favorable, la brume recouvre les chutes de neige, les lampadaires sont couverts de glace, tandis que la chaleur des lumières produit des sculptures de glace autour des lumières. Si vous avez déjà vu les chutes en été, mais jamais pendant l’hiver, vous les verrez d’une toute nouvelle façon.